6 Accessoires mode indispensables pour cet Automne !!!





La rentrée approche à grands pas et qui dit rentrée.... dit nouvelle garde-robe avec tous les accessoires qui vont avec ! Aujourd'hui, je voulais partager avec vous mon ressenti sur les tendances de cet automne et vous parler de quelques accessoires mode à avoir dans son dressing pour être la it-girl de la saison ! Si vous suivez un peu l'actualité mode, les défilés des différentes maisons de couture et les "Insta-modeuses", vous n'êtes pas passé à côté de ces accessoires que je vais vous présenter aujourd'hui ! 


Sac XL : 
On pourra retrouver cet automne des cabas ou "shopper" si vous préférez mais celui-ci n'est pas vraiment une surprise, on a déjà pu le remarquer depuis quelques saisons chez les fashionistas ! La différence cette fois-ci c'est qu'on pourra le retrouver dans des matières plus souples, en cuir ou en tissu comme repéré sur le défilé Céline ou Stella McCartney. Il se trouvera même sous forme matelassé, à porter sur l'épaule ou sous le bras. 
Dans un autre registre mais toujours en version XL, on pourra apercevoir des pochettes comme Chanel ou Calvin Klein nous ont présenté sur les défilés F/W 2017/18. Personnellement, je trouve que c'est moins adapté à la vie de tous les jours mais bon.... la mode...! 


Défilé Céline F/W 2017-2018



Défilé Céline F/W 2017-2018

Shopping : 






Sac Rond :  
Vous n'êtes sans doute pas passé à côté du it-bag de cet été, le fameux sac rond en rotin, moi même j'y ai succombé (je vous en parle d'ailleurs dans mon dernier article...La Dolce Vita !). Sachez que cette tendance continue et que vous pourrez retrouver d'autres sacs ronds mais dans des matières plus hivernales comme le cuir ou le daim. Après libre à vous de le choisir avec des détails tels que des franges ou des clous, ou dans un style un peu plus classique comme la marque Chloé nous le propose. J'ai un petit faible pour le sac rond clouté de Pretty Wire

Défilé Chloé F/W 2017-2017

Shopping :




Les Bottines : 
Comme tous les ans, on ressort ses bottines les filles ! On pourra encore voir quelques modèles avec des clous et même avec des perles sur les brides comme chez Zara. Mais la grande tendance.... attention tenez-vous bien.... ce sera les bottines chaussettes !! Ah oui... du coup toi aussi t'es moins emballé là tout de suite ! C'est une des tendances à laquelle je n'adhère pas du tout, je trouve que, suivant les modèles, ça n'avantage pas la silhouette et que ça ne fait pas de beaux pieds (il y a comme un truc qui cloche !!). Quoiqu'il en soit, si vous aimez, vous pourrez en trouver dans des matières comme le cuir (of course), le daim ou encore en velours. 


Shopping : 




On trouvera aussi des bottines à bout très pointu et à contrario à bout carré !! 

Défilé Stella McCartney 


Shopping :





 La gavroche ou casquette de marin : 
On change de registre et on passe aux chapeaux, pour mon plus grand bonheur, j'aime beaucoup ce genre d'accessoires, ça peut complètement changer une tenue ! Cette saison les filles, misez sur la gavroche ou une casquette de marin, on l'a déjà repérée sur certains instagrams et blogs. Elle va apporter une touche décalée et casser certains looks trop stricte. J'ai opté pour la casquette de marin qui vient du site Asos et que j'adore ! 

Shopping : 





Le Béret :
Autre indispensable selon moi cet automne et cet hiver, le béret ! On le trouvera en laine bien sûr avec ou sans détails (broche, perles, liseré...) mais LA tendance et celle-ci repérée sur le défilé Dior, c'est le béret en vinyle ou en cuir ! Alors oui il va être plus compliqué à porter mais si vous en trouver un de bonne qualité ça peut-être très sympa, et pour celles qui veulent être fashion sans en faire trop, il vous reste le béret en laine avec le détail du liseré en cuir ! 

Défilé Dior F/W 2017-2018

Shopping :




Les bijoux XL :
Le dernier indispensable, qu'on voit déjà depuis quelques saisons, c'est le bijou XL. On verra encore des créoles ou des boucles d'oreilles à pampilles en grand format. La manchette ou le collier seront toujours aussi imposants. Et enfin les boucles d'oreilles asymétriques seront elles-aussi toujours de mise. 

Défilé Isabel Marant

Défilé Michael Kors 

Défilé Chanel

Shopping :








Plus de détails en vidéo : 






Voilà les filles, j'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires et à me dire quel sera votre indispensable mode à vous pour cet automne/hiver ! 

À très vite ! 



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire